La consultation en homéopathie vétérinaire

Chèr.es propriétaires d’animaux, vous envisagez ou avez pris rendez vous avec moi pour une consultation en homéopathie.
J’ai créé ce premier article pour vous afin de donner toutes les chances à votre animal de guérir.
La consultation en homéopathie n’a rien de « classique » car l’homéopathie n’a rien de « classique ».
Elle nécessite de ma part et de la vôtre une autre approche.
Contrairement à la médecine conventionnelle, vous y tenez un rôle d’égal à égal avec moi afin que nous trouvions ensemble le traitement adapté à votre animal.
D’un côté, je possède la connaissance théorique des médicaments, la méthodologie, de l’autre vous possédez une connaissance fine de votre animal: ensemble nous pourrons ainsi faire une liste de symptômes individualisants de celui-ci.
En effet, souvenez vous, l’homéopathie, c’est prescrire un médicament dont la liste connue de symptômes se rapproche le plus possible de la liste de symptômes que présente votre animal (loi des semblables).
Si cette liste est : « mon chien a une toux sèche » j’ai le choix entre 514 médicaments homéopathiques.
Par contre: « mon chien a une toux sèche, uniquement le matin, après avoir bu de l’eau fraiche. La toux a commencé depuis que j’ai repris un travail et que je suis moins présent pour lui. En plus, j’ai remarqué une petite verrue sur son ventre et il a fait ses besoins sur mon lit ce qui n’arrive jamais » restreint le choix à 5 ou 6 médicaments.
Vous comprendrez donc qu’en plus des symptômes physiques que j’observerai par l’examen général, il y aura un temps plus ou moins long pendant lequel nous échangerons au sujet de votre animal. Temps pendant lequel il vous faudra parler librement, je tacherai de ne pas trop vous poser de questions pour éviter de vous orienter.
Je noterai attentivement vos propos pour en dégager les symptômes les plus riches en homéopathie avant de finaliser la recherche et d’arrêter mon choix sur le traitement le plus efficace pour votre animal.
Je tenais à ce que vous puissiez lire ces renseignements avant la consultation, conscient que celle-ci perturbe et change les habitudes que vous pouvez avoir si vous n’avez jamais consulté pour homéopathie par le passé.
Dans l’attente de vous rencontrer ainsi que votre compagnon.
Cordialement, Dr Stéphane Méquinion.

Un avis sur « La consultation en homéopathie vétérinaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :